Consulter Jean-Louis Beaucarnot

Bienvenue dans l’espace de consultation de Jean-Louis Beaucarnot. Vous souhaitez lui soumettre une question ou un patronyme ? Cette rubrique est faite pour vous...


    !    Attention : pour éviter toute déception, Jean-Louis Beaucarnot vous met en garde. Il insiste sur le fait qu’il ne sait pas tout et qu’il ne peut pas tout trouver. Il n’est pas un magicien et ne pourra ni recréer le contrat de mariage détruit depuis des siècles, ni inventer le registre paroissial qui n'a jamais existé, pas plus que tirer un père inconnu de son chapeau. Ses conseils se limiteront à vous dire ce qu’il ferait dans votre situation.

Modalités pratiques

  • Dans un premier temps, posez votre question ou soumettez un nom de famille à Jean-Louis Beaucarnot. Le coût de cette opération, couvrant son envoi, sa lecture et son traitement, est de 3 écus (1 écu = 3 Euros), soit à peu près la valeur d’un envoi en recommandé avec avis de réception, sachant que ce prix intègre la TVA au taux en vigueur obligatoire de 19,6%.
  • Pour payer en écus, vous devez préalablement créer votre compte et acheter (par paiement sécurisé) une bourse de 3 écus minimum.
  • Jean-Louis Beaucarnot vous répondra par email (en principe sous 8 à 10 jours, délais pouvant être plus longs en période de vacances d'été). Il vous indiquera alors s'il a ou non une réponse à vous apporter. S'il n'a pas d'éléments, sa réponse ne sera pas facturée. Si au contraire, il peut vous aider, il vous sera alors indiqué le tarif de sa consultation en écus, calculé en fonction du niveau de performance de la réponse et du temps passé.